LE RÔLE DU RESPONSABLE DE SALLE

Le responsable de salle est une personne majeure licenciée. Son nom et numéro de licence seront notés sur la feuille de match (e-marque) à partir du niveau U13, il est donc préférable de le connaître pour éviter d’aller à la pêche aux informations.

 

Si vous êtes responsable de salle pour le premier match de la journée, il faut :

 

1. Récupérer la caisse et les clés de la salle correspondante (dans la boite aux lettre de Delphine Trouillard, une boite à code « 1711 » se trouve à proximité pour récupérer les clés de la boite aux lettres) chez DELPHINE TROUILLARD ,3 rue des populages à Corzé, c’est un nouveau lotissement, il est possible que les coordonnées GPS ne fonctionnent pas. En fin de page, des photos pour se repérer. Vous pourrez récupérer les caisses dans la boîte aux lettres à partir du vendredi soir.

 

2. Ouvrir la salle 45 minutes avant le début du match (si match à 13h30, ouvrir la salle à 12h45)

 

3. vérifier les pass sanitaires :, les coaches vérifient leurs équipes et les parents, n’hésitez à vous faire aider de personnes dans la salle.

 

4. Accueillir les adversaires et leur présenter les vestiaires

 

5. faire respecter les règles sanitaires covid : inscription sur registre des présences, friction hydro alcoolique, désinfection matériel, bancs et table de marque

 

6. Installer la salle :

 

  • Allumer les lumières (à Pellouailles, dans le local arbitre, à Villevêque idem, à Corzé à l’entrée de la salle)

  • Installer le registre des présences COVID, les flacons de gel hydro alcoolique (entrée de salle, Bancs, table de marque) utiliser le matériel de désinfections

  • Mettre les bancs ou les chaises pour les équipes (à Pellouailles les chaises sont dans le local à droite en rentrant dans la salle)

  • Installer la table de marque (mettre une chaise de chaque côté de la table pour les changements, sortir les plaquettes pour les fautes, les drapeaux, la flèche, le chrono et la rallonge pour brancher le PC pour l’e-marque)

  • Pour les matches U9 et U11, utiliser le bloc de feuilles de matches mini basket. pour les catégories supérieures, utiliser le PC avec le logiciel e-marque

  • Mettre les paniers à bonne hauteur en fonction de l’équipe qui va jouer

  • Installer la buvette (sortir gâteaux, bonbons, boissons, etc.)

  • Installer l’enceinte bluetooth pour ambiance sonore via votre portable(ou celui d’une autre personne)

 

7. Au moment du match, faire en sorte que le match débute à l’heure pour qu’on ne prenne pas de retard dans la journée

 

8. Vérifier si les arbitres sont bien présents. Si ce n’est pas le cas, les contacter via le fichier licenciés présents dans la table de marque. Si un arbitre est absent, essayer d’en trouver un autre dans la salle ou le remplacer si besoin

 

9. Gestion de l'e-marque v2 : il est nécessaire de faire un partage de connexion avec votre portable pour récupérer le match téléchargé en début de match onglet « reprendre la rencontre», récupérer les codes de chaque rencontre sur le post-it informatique sur le bureau du PC

 

10. Rester derrière la table de marque pour aider les parents ou les jeunes qui débuteraient et ne seraient pas à l’aise pour faire la feuille, l’e-marque ou le chrono.

 

11. Pendant le match, veiller au bon déroulement de la rencontre sur le terrain et dans les tribunes

 

12. Pendant les matchs de jeunes, ce sont les parents qui se chargent de la buvette à la mi-temps et à la fin des matchs. Il n’y a que sur les matchs séniors, que le responsable de salle est aussi responsable buvette !! Cependant, il est possible d’aller aider les parents à la buvette

 

13. A la mi-temps et à la fin du match, vérifier que la feuille de match soit remplie correctement.

 

14. transmettre, via le partage de connexion et le code rencontre, la feuille de marque informatisée

 

15. pour les U9 et U11, la feuille de marque papier est déposée dans la caisse buvette.

 

IMPORTANT : Toutes les feuilles de matchs à domicile sont à garder que le match soit gagné ou perdu, mettre la feuille dans la caisse !

 

Si vous êtes responsable de salle pour un match en cours d’après-midi (entre 2 matchs par exemple) :

 

  • Arriver environ 15 minutes avant le début du match

  • Suivre les instructions 3, 5, 6, 7, 8, 9 et 10

  • Mettre les paniers à bonne hauteur en fonction de l’équipe qui va jouer

 

Si vous êtes responsable de salle pour le dernier match de la journée :

 

  • Arriver environ 15 minutes avant le début du match

  • Suivre les instructions 3, 5, 6, 7, 8, 9 et 10

  • Préparer une ou 2 bouteilles d’eau pour les arbitres (uniquement pour les arbitres, nous ne donnons pas de bouteilles neuves aux adversaires)

  • Mettre les paniers à bonne hauteur en fonction de l’équipe qui va jouer

  • Désinfection du matériel (ballons, bancs, tables de marque, tribunes)

  • A la fin du match, ranger la salle (matériel Covid, chaises, bancs, table de marque, etc.) et nettoyer correctement la buvette (jeter la poubelle, les verres, etc…)

  • Fermer toutes les portes à clé  Récupérer toutes les feuilles de matchs et les déposer chez DELPHINE avec les clés et la caisse dans la boite aux lettres (cf instructions 1)

 

IMPORTANT : Pour éviter les allers et venues chez Delphine, s’il y a des matchs le samedi et le dimanche dans la même salle, merci aux responsables de salle du samedi soir et du dimanche matin de s’arranger pour se passer la caisse et les clés si possible.

 

En cas de problème, contacter :

 

- Co-président : Yoann au 07.84.55.73.22 ou Gaëtan au 06.43.18.90.73 ou president.loir.bc@live.fr

 

Pour une meilleure organisation, communiquons !

 

Si vous avez une remarque à faire ou s’il manque des éléments :

 

- Commission buvette :

  • Estelle Coutant 06 18 45 85 23 (Corzé)

  • Celine Gautier 06 86 63 83 51 (Pellouailles)

 

Si vous avez des infos ou prenez des photos que vous voulez que l’on mette sur le site ou sur le journal du club, contacter la Commission communication :

 

INDICATIONS POUR SE RENDRE CHEZ DELPHINE TROUILLARD.

En sortant de la salle de basket prendre sur la gauche la rue des grands mortiers, Une fois arrivée au

stop prendre à droite et reprendre tout de suite À droite afin de rentrer Dans le lotissement du

Moulin à vent. Vous arrivez dans la rue de la gare, Vous prendrez la deuxième rue sur la droite, Vous

descendrez une petite rue ( Un champ à gauche). Vous prendrez la première à droite, et la boîte à

clefs se trouve sur la deuxième maison à gauche au numéro 3.